[OFF 2022] Festival OFF d’Avignon 2022 – Jour 3 (11/07/2022)

0 251
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 56ème édition du Festival Off d’Avignon durant 8 jours, du 9 au 16 juillet 2022. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

Hier, lundi 11 juillet, c’était ma troisième journée au Festival OFF d’Avignon 2022.

Direction Le Petit Louvre pour découvrir mon premier spectacle de cette troisième journée : Un Barrage contre le Pacifique, seul en scène mis en scène et joué par Anne Consigny d’après le texte de Marguerite Duras.

En préambule de la représentation, Anne Consigny parle de sa joie de retrouver le public après le confinement. Nous, on peut dire qu’on est heureux de la retrouver sur scène pour cette adaptation d’Un Barrage contre le Pacifique qu’elle met également en scène de manière épurée.

Un Barrage contre le Pacifique se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les mardis) à 10h20 au Petit Louvre (Salle Van Gogh). Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce.

Dans l’après-midi, je me suis rendue au Théâtre Actuel pour découvrir La Chambre des Merveilles, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre avec Magali Genoud, Marie-Christine Letort, Théophile Baquet, Juliette Behar, Jean Aloïs Belbachir et Romain Lagarde.

La Chambre des Merveilles est mon second coup de cœur de ce Festival OFF 2022. Alors que je ne connaissais pas le livre de Julien Sandrel duquel elle est adaptée, j’ai découvert une pièce qui émeut et prend aux tripes mais qui ne verse jamais dans le pathos et qui n’est pas non plus dénuée d’humour dans certaines situations parfois cocasses de la liste des « merveilles » à accomplir. Magali Genoud – qui y tient le rôle de Thelma – est bouleversante. A voir absolument.

La Chambre des Merveilles se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les dimanches) à 19h40 au Théâtre Actuel. Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce ainsi qu’une interview de Magali Genoud.

Enfin, pour conclure ce troisième jour de festival pour ma part, direction le Théâtre du Palace pour découvrir Mes Copains d’Abord la nouvelle comédie de Joseph Gallet et Pascal Rocher.

Après la famille et le couple, dans Mes Copains d’Abord, le tandem Joseph Gallet – Pascal Rocher s’attaque à un autre thème universel : l’amitié. C’est drôle, bien écrit et bien joué : en bref, on passe un super moment avec cette bande de copains d’enfance dans laquelle chacun pourra se reconnaître. Et le public ne s’y trompe pas car c’est complet chaque jour.

Mes Copains d’abord se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les mardis) à 18h20 au Théâtre Le Palace. Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce, ainsi qu’une interview de Joseph Gallet.

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 56ème Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.