[OFF 2022] Festival OFF d’Avignon 2022 – Jour 6 (14/07/2022)

0 187
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 56ème édition du Festival Off d’Avignon durant 8 jours, du 9 au 16 juillet 2022. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

Hier, jeudi 14 juillet, jour de fête nationale, c’était ma sixième journée au Festival OFF d’Avignon 2022.

Pour démarrer la journée, direction un des nouveaux lieux d’Avignon, La Scala Provence, pour découvrir Je ne suis plus inquiet, seul en scène de Scali Delpeyrat, qu’il a également écrit et mis en scène.

Je ne suis plus inquiet est un spectacle tout en délicatesse. Les instantanés de (sa) vie que nous livre Scali Delpeyrat sont tour à tour drôles et émouvants, mettant de la poésie dans le quotidien tout en rendant hommage à son père de façon personnelle.

Je ne suis plus inquiet se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les lundis) à 11h00 à La Scala Provence. Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce ainsi qu’une interview de Scali Delpeyrat.

Dans l’après-midi, je me suis rendue au Conservatoire du Grand Avignon, annexe du Théâtre des Halles, pour découvrir Augustin Mal n’est pas un assassin, un texte de Julie Douard mis en scène par Olivier Lopez avec François Bureloup seul sur scène.

Augustin Mal n’est pas un assassin est un spectacle qui dérange et qui interroge. On se surprend à rire et l’instant d’après on se dit qu’on n’aurait pas dû devant l’horreur des propos tenus par le fameux Augustin Mal qui n’en a aucunement conscience. Cela doit beaucoup au texte de Julie Douard mais aussi à l’interprétation de François Bureloup, impeccable.

Augustin Mal n’est pas un assassin se joue du 7 au 26 juillet 2022 (sauf les mercredis) à 14h30 au Théâtre des Halles (salle du Conservatoire du Grand Avignon). Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce ainsi qu’une interview de François Bureloup.

Et pour terminer cette journée, je me suis rendue pour la seconde fois de la journée (mais aussi du festival) à la Scala Provence pour découvrir la dernière création de Alexis Michalik, Une Histoire d’amour, qu’il met également en scène. Il y joue aux côtés de Pauline Bression, Juliette Delacroix, Marica Soyer, Victoire Brunelle-Remy en alternance avec Elisa De Lambert ou Lila Fernandez.

Une Histoire d’Amour surprend, dans un registre assez éloigné des précédentes pièces d’Alexis Michalik, puisqu’on est ici dans une tragi-comédie romantique efficace malgré sa trame assez classique. La chorégraphie de la mise en scène d’Alexis Michalik est fluide et les 5 comédiens sont très bons dans leurs rôles respectifs.

Une Histoire d’Amour se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les lundis) à 18h30 à La Scala Provence. Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce.

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 56ème Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.