[OFF 2022] Festival OFF d’Avignon 2022 – Jour 2 (10/07/2022)

0 210
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 56ème édition du Festival Off d’Avignon durant 8 jours, du 9 au 16 juillet 2022. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

Hier, dimanche 10 juillet, c’était ma deuxième journée au Festival OFF d’Avignon 2022.

Direction le Théâtre Au Coin de la Lune pour découvrir mon premier spectacle de cette seconde journée : Un train pour Milan, seul en scène de François Feroleto, qui en signe également le texte et la mise en scène.

Dans Un Train pour Milan, François Feroleto nous emporte avec lui en Italie avec ce récit initiatique très touchant, inspiré de son histoire familiale qu’il a articulé dans cette histoire fictive d’un condamné à mort autour des textes de Dino Buzzatti.

Un Train pour Milan se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les mercredis) à 11h35 Au Coin de la Lune. Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce, ainsi qu’une interview de François Feroleto.

Dans l’après-midi, je me suis rendue au Théâtre des Lucioles pour découvrir Le Misanthrope, revisité par Thomas Le Douarec, qui joue également dans la pièce aux côtés de Jean-Charles Chagachbanian, Philippe Maymat, Jeanne Pajon, Justine Vultaggio, Valérian Behar-Bonnet, Rémi Johnsen, Caroline Devismes et Virginie Dewees.

Avec cette pièce, Thomas Le Douarec nous offre un Misanthrope moderne, à la mise en scène rock’n’roll, dans une société dictée par les apparences notamment avec les smartphones et les réseaux sociaux, soulignant au passage la modernité du texte de Molière.

Le Misanthrope se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les mercredis) à 15h45 au Théâtre des Lucioles. Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce.

Enfin, pour conclure ce second jour en Avignon, direction le Théâtre du Balcon pour découvrir la nouvelle création des Epis Noirs, Britannicus Tragic Circus, devant une salle comble.

Sans conteste, mon premier gros coup de cœur de ce Festival : c’est enlevé, les répliques et les jeux de mots fusent et la troupe ne laisse aucun répit aux spectateurs avec ce spectacle musical rock dans l’univers du cirque. A voir absolument (mais n’oubliez pas de réserver, c’est complet depuis le 3ème jour).

Britannicus Tragic Circus se joue du 7 au 30 juillet 2022 (sauf les mardis) à 19h55 au Théâtre du Balcon. Dans les jours à venir, vous pourrez retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique plus détaillée de la pièce, ainsi qu’une interview de Marie Réache et Jules Fabre.

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 56ème Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.