[HCT 2018] Les Hérault du Cinéma et de la Télé – Jour 1 (19/06/2018)
Ce soir, mardi 19 juin 2018, s’est ouvert la 15ème édition des Hérault du Cinéma et de la Télé qui se déroule chaque année au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de tout ce qui s’est passé au festival dans la journée.
Cette première journée de festival a commencé vers 18h30 avec la traditionnelle montée des marches, présentée par Patrick Jorge, l’organisateur du festival.

Durant une demi-heure, le public a ainsi vu se succéder sur le tapis rouge des personnalités comme Robert Hossein, Richard Bohringer, Marthe Villalonga, Rémy Julienne, Hiam Abbass, Olivier Sitruk, Jean-Marie Bigard et Lola Marois-Bigard, ou bien encore des habitués du festival tels que Thomas Gilou, Philippe Caroit ou Ludovic Berthillot.



De jeunes comédiens ont également été mis à l’honneur durant cet exercice : il s’agit de Lou Gala (Tamara), Théo Fernandez (Les Tuche, Gaston Lagaffe) ou bien encore Khaled Alouach (De toutes mes forces, Un Couteau dans le cœur).



La soirée s’est poursuivie par la Cérémonie d’Ouverture, ouverte par le Maire d’Agde, Gilles d’Ettore, et présentée par Michel La Rosa. A cette occasion, Robert Hossein et Richard Bohringer se sont vus décerner chacun un Cesarion d’honneur pour l’ensemble de leur carrière sous une ovation du public.

A son tour, Hiam Abbass s’est vue remettre un Césarion car elle a été désignée par les spectateurs Meilleure Actrice Internationale dans des films français ou assimilés en 2017.

Tous les invités de ce premier jour de Festival se sont ensuite regroupés sur scène pour une photo de groupe, avant de laisser place à la projection du premier long-métrage de la semaine, Un Couteau dans le cœur réalisé par Yann Gonzalez et présenté récemment en Compétition au 61e Festival de Cannes.
A l’issue de la Cérémonie d’Ouverture, quelques modifications du programme ont été annoncées pour les jours à venir. Samedi, la projection de L’échange des princesses qui devait avoir lieu à 14h est remplacée par celle de La Légende réalisé par Florian Hessique. Le même jour, à 21h, la projection de La Loi de Valérie est remplacé par celle du long-métrage Point de Chute de Robert Hossein, en hommage à Johnny Hallyday. L’échange des princesses sera quant à lui projeté dimanche à 11h.
Pour profiter de contenus exclusifs (photos, vidéos) durant cette 15ème édition des Hérault du Cinéma et de la Télé, je vous invite à vous rendre également sur Instagram, Facebook et Twitter.