A propos

Ciné, Séries, Culture représente toute la culture que j’aime. J’y parlerai donc de cinéma, de séries, de théâtre, de littérature, de musique et de jeux vidéos au gré de mes découvertes ou de mes envies. Ces publications pourront prendre différentes formes : actualités, critiques, interviews, dossiers, décryptages, etc.

J’ai également pour projet de couvrir certains événements pour Ciné, Séries, Culture comme des festivals de cinéma et de télévision (Festival du Premier Film Francophone de La Ciotat, Les Hérault du Cinéma et de la Télé), de théâtre (Festival Off d’Avignon), des salons littéraires (Des livres des stars, Fête du Livre de Toulon), des manifestations en lien avec les jeux vidéos (Hero Festival). La liste est bien évidemment non exhaustive et devrait croître au fil du temps.

En effet, dans le futur j’ambitionne de pouvoir assister à des événements plus importants tels que le Festival de Cannes, le Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le Salon du Livre de Paris ou bien encore la Paris Games Week afin de pouvoir vous offrir toujours plus de contenu inédit. Mais, chaque chose en son temps…

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne-Sophie, je suis originaire de Marseille et je suis née en 1990 : l’année de la sortie en salles de Nikita et où le monde entier découvrait la série culte Twin Peaks. 1990, c’était aussi la diffusion en boucle sur toutes les ondes de Hélène chantée par Roch VOISINE, mais aussi la sortie de la Mega Drive en Europe.

Diplômée d’un Master 1 en Cinéma à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, j’ai provisoirement laissé de côté mon ambition de devenir scénariste, pour devenir community manager et rédactrice web freelance, même si la passion de l’écriture m’anime toujours…

Anciennement co-fondatrice de FrenchCineTV.com, site spécialisée dans la fiction française, je me lance aujourd’hui un nouveau défi avec le lancement de Ciné, Séries, Culture où, seule aux manettes, j’aborderai la culture sous toutes ses formes (Cinéma, Séries, Théâtre, Littérature, Musique, Jeux Vidéos) et où j’ai également pour ambition de suivre de nombreux événements (festivals de cinéma et de télévision, salons du livre, manifestations ayant traits aux jeux vidéos, etc.).