Gorsky, Commissaire de police

0 16
Gorsky, Commissaire de Police est un premier roman policier très court dont la lecture se révèle agréable.

 

De quoi parle Gorsky, Commissaire de Police ?

Orpheline et élevée par son oncle, Aurore est devenue franc-maçonne et médecin. Néanmoins, quand le frisson de la mort la parcourt, l’enivre, il lui permet d’accéder au monde de ses défunts parents. En quelques années, ce n’est pas moins de soixante-treize cas de morts mystérieuses dont on la suspecte.

C’est maintenant au commissaire Baptiste Gorsky de résoudre l’affaire. Mais comment ne pas être affecté lorsque la coupable n’est autre que celle qui l’a abandonné devant l’autel vingt ans plus tôt ?

Pourquoi faut-il lire Gorsky, Commissaire de Police ?

Gorsky, Commissaire de Police est un roman policier, découpé en deux parties : la première partie suit le parcours meurtrier d’Aurore Norsac, ex-étudiante en droit devenue médecin sur les conseils de son oncle et membre de la Franc-maçonnerie tandis que la deuxième partie suit le cheminement de Baptiste Gorsky, qui va emmener le commissaire à enquêter sur son amour de jeunesse…

L’intrigue est amenée un peu à la manière d’un épisode de Columbo, dont on connaît le meurtrier dès le départ, et où tout l’intérêt de l’intrigue est de savoir de quelle manière le policier parviendra-t-il – ou non – à démasquer le criminel dans la seconde partie du roman.

Gorsky, commissaire de police est un roman – très – court qui se lit assez vite et ne s’encombre pas de descriptions inutiles, laissant toute sa place à l’intrigue. Un peu déstabilisant quand on est habituée – comme moi – à lire des polars ou des thrillers de plus de 500 pages dont l’intrigue est souvent très tordue et remplie de détails, mais la lecture de ce livre se révèle au final plutôt agréable et peut être considérée comme une excellente option de lecture quand on manque de temps ou entre deux livres plus conséquents.

Quelques mots sur la maison d’édition, Nombre7

Nombre7 est une maison d’éditions basée à Nîmes, dans le Sud de la France, qui tente de proposer un modèle différent des autres maisons d’éditions en faisant le choix d’accompagner les auteurs, de l’impression jusqu’à la diffusion, en leur offrant un suivi personnalisé. A ce jour, ce sont plus de 650 écrivains qui leur font confiance.

Les livres qu’ils éditent sont disponibles sur leur site ou bien dans certaines enseignes comme Cultura ou FNAC.


Gorsky Commissaire de Police

Gorsky, Commissaire de Police

  • Auteur : Carron
  • Editeur : Nombre7
  • Genre : Policier
  • Date de parution : 01/08/2019

Nombre de pages : 162 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.