Amour-Eux (08/01/2020)

Un film réalisé par Alexandre Laugier

0 709
« Avec ce premier long-métrage, le réalisateur Alexandre Laugier nous offre un film authentique sur la naissance d’une histoire d’amour qui paraît impossible à première vue »

De quoi parle Amour-Eux ?

Amour-Eux, c’est l’histoire de Emma (Jessica Errero), 17 ans, et de Thierry (Thibaud Vaneck), la trentaine, professeur de mathématiques. Au premier regard, ils tombent sous le charme l’un de l’autre. Mais elle est son élève. Et il est son professeur…

Quelques mots sur son réalisateur, Alexandre Laugier…

Alexandre Laugier est né en 1993. Il est à la fois scénariste, réalisateur, directeur de la photographie, monteur et producteur.

Tombé dans le cinéma dès l’enfance, il a réalisé son premier film amateur à l’âge de 15 ans (Arako) avant d’enchaîner avec de nombreux projets dont plusieurs web-séries (Les Déguns, Hyperconnexion), des courts-métrages (Observation, Passionnaimants), des clips et des publicités.  Aujourd’hui, à tout juste 26 ans, son amour du cinéma et sa persévérance, lui permettent de présenter son premier long-métrage, Amour-Eux, au grand public.

En 2015, il a également créé sa propose société de production, South Films, avec laquelle il a notamment financé Amour-Eux et plusieurs autres projets.

Pourquoi faut-il aller voir Amour-Eux ?

Amour-Eux est un long-métrage indépendant en grande partie auto-produit réalisé par un jeune réalisateur, Alexandre Laugier, dont la passion du cinéma transpire à travers chaque plan.

Avec ce premier long-métrage, il nous offre un film authentique et sans artifice sur la naissance d’une histoire d’amour qui paraît impossible à première vue entre une élève de première et son professeur de mathématiques. Avec cette romance contrariée, il offre un film intergénérationnel sur une histoire d’amour actuelle avec le duo Jessica Errero – Thibaud Vaneck qui fonctionne à merveille.

Avec ce film, on assiste également à la naissance d’une comédienne, celle de Jessica Errero qui crève l’écran dans le rôle d’Emma, sincère et émouvante, et que l’on ne devrait pas tarder à revoir dans d’autres rôles…

Amour-Eux

BONUS : le saviez-vous ?

Amour-Eux a été sélectionné dans une dizaine de festivals de films indépendants et a été récompensé à 3 reprises. Tout d’abord, il a obtenu le Prix du Meilleur Film Romantique au Olympus Film Festival à Los Angeles. Et, toujours à Los Angeles, il a été récompensé à deux reprises lors du Queen Palm International Film Festival avec le prix de la Meilleure Actrice pour Jessica Errero et le Prix du Meilleur Premier Film.


Amour-Eux (1h18)

  • Réalisateur : Alexandre Laugier
  • Scénariste : Alexandre Laugier, Roxane Martinez et Romain Debons
  • Avec : Jessica Errero, Thibaud Vaneck, Sabrina Nouchi, Véronique Delclos, Milo Chiarini, Léanne Faure, Marine Duhamel, Sabry Jarod, David Faure, Phany Brière Maret, …
  • Sortie en salles le : 08/01/2020

Amour-Eux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.