6e saison pour le Hero Festival Marseille (9-10/11/2019)

0 43
Le Hero Festival est de retour à Marseille les 9 & 10 Novembre 2019 pour une 6e saison riche en divertissement. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable dans le Sud de la France autour des comics, des mangas, du cinéma et des jeux vidéo où plus de 45 000 spectateurs sont attendus tout au long du week-end.

 

Rencontrer de nombreux invités

 Durant ces 2 jours de convention, de nombreux invités sont attendus…et il y en aura pour tous les goûts. Durant tout le week-end, vous pourrez ainsi notamment rencontrer Stanislav Yanevski alias Viktor Krum dans Harry Potter, le samedi vous pourrez bénéficier de la présence de Luka Peros alias Marseille dans La Casa de Papel et le dimanche, pour les plus nostalgiques, vous pourrez rencontrer Chantal Goya, présente notamment pour un showcase exceptionnel.

Luka Peros - Stan Yanevski Chantal Goya

Tout au long du week-end, plus de 40 auteurs et illustrateurs seront également présents au Hero Festival pour dédicacer leurs derniers ouvrages. Parmi eux, on peut noter la présence de Jérôme Alquié pour Les Mémoires de l’Arcadia – Tome 2 (qui ne sortira en librairie que le 15 Novembre) et de Marianne Chaillan qui présentera son ouvrage Game of Thrones, une fin sombre et pleine de terreur (en librairie le 13 novembre).

Au total, ce sont plus de 100 invités qui sont attendus tout au long du week-end dans les allées du Parc Chanot.

Faire le plein d’animations

 Cette saison, ce ne sont pas moins de 12 expositions qui seront à découvrir parmi les 20 000m² sur lesquels se déroulent cette saison 6 du Hero Festival. Plusieurs héros seront à l’honneur parmi lesquels Batman – qui fête ses 80 ans -, Dragon Ball, Doctor Who, Albator, Harry Potter, etc.

Une programmation continue se déroulera également sur les 4 scènes disposées dans les différents univers. Vous pourrez ainsi assister à des conférences, des quiz, des démonstrations ou bien encore à des défilés cosplays.

De nombreux espaces seront également accessibles en libre accès pour vous amuser, en solo ou en équipes : démos de jeux vidéo, tournois eSport, rétrogaming, démonstrations d’arts martiaux ou de combats médiévaux, etc.

Konoha

 L’univers Konoha est consacré à l’Asie et à ses nombreuses richesses culturelles, comme les mangas, les animes ou bien encore les arts martiaux.

L’invité d’honneur de l’univers Konoha sera Albator, personnage clé de l’affiche de cette saison 6 grâce au dessinateur Jérôme Alquié, et une exposition lui sera consacrée, notamment avec des objets personnels appartenant à l’artiste. La maison d’édition Kana honorera également le Hero Festival de sa présence tout au long du week-end.

Hero Festival
Affiche réalisée par Jérôme Alquié

Des auteurs indépendants comme Leen, Aerin, Anne & Minh, Dunklayth, Kriza Lied, Lao et Manapany seront également présents pour vous présenter leurs ouvrages.

D’autres animations seront également disponibles dans l’univers Konoha comme des quiz, des ateliers d’origami, un contest de KPop, des démonstrations et initiations aux arts martiaux sans oublier une exposition sur l’univers Dragon Ball.

Brocéliande

 L’univers Brocéliande rassemble le village médiéval, les chevaliers, fées et sorcières mais aussi les auteurs de BD.

Le célèbre sorcier à lunettes, Harry Potter, sera à l’honneur pour cette 6e édition avec une exposition, un invité de prestige (Stanislav Yanevski) et pleins d’animations.

Nouveauté cette année, plusieurs comédiens de doublage seront présents pour partager leur expérience avec le grand public. Il s’agit de Emmanuel Karsen (la voix française de Sean Penn), Maik Darah (la voix française de Whoopi Goldberg) et Nathalie Karsenti (la voix française de Eva Mendes).

Doublage

L’association Parlez-moi d’un livre, présidée par Laurence Guglielmo et François David, qui organise le Festival du Livre de Marseille les 7 & 8 décembre prochain au Parc Chanot sera présente avec trois autrices : Anne Plichota & Cendrine Wolf ainsi que Marianne Chaillan.

Les éditions Sudarènes seront également présentes avec plusieurs auteurs : Alexandre Benavente, Luc Serao, Allen Seinnen, Blondie Gradisnik, Yoann Flores, Alexane Guth, Mia Hale, Saveria Lagaly, Andrea Alcaraz, Cecile Koppel, Sandrine Castello et Priscilla Llorca.

La librairie Maupetit aura également plusieurs invités sur son stand à commencer par Serge Scotto et Eric Stoffel, les scénaristes des adaptations en bande-dessinée de l’œuvre de Marcel Pagnol ainsi que Flora Grimaldi, Bannister, Andrea Deslacs, Anthony Jean et Manu Breysse.

D’autres éditeurs et libraires seront également présents comme Cultura, Netscripteurs Editions, Gyptis Editions.

Dans l’univers Brocéliande, vous pourrez également rencontrer l’équipe de Noob, la célèbre web-série créée en 2008 à Toulon par Fabien Fournier.

Noob

Vous pourrez également assister à plusieurs expositions (Doctor Who, Lundaï) et participer à de nombreuses animations.

Krypton

 Si vous êtes fans de super-héros, de science-fiction, de comics ou de cinéma, Krypton est l’univers qu’il vous faut.

Un village Star Wars sera installé durant les 2 jours avec des invités comédiens (Christopher Patrick Nolan et Kenny Lee Mbanefo), des animations (fan club, jeu d’arcade, initiation et démonstration de combats au sabre laser, etc.).

D’autres invités sont également attendus comme Le Métalleux Geek (qui proposera un grand show) ou Flight 666 le groupe Tribute d’Iron Maiden.

Des invités dans l’univers des comics (Yann Valeani, Bruno Bessadi, Siegfried Würtz, Frereric Pham Chuong) seront également présents autour du Commis des Comics avec des dédicaces, des ateliers dessins, des rencontres, des tables rondes mais aussi des quiz tout au long du week-end.

De nombreuses expositions seront accessibles au public, à commencer par celle sur 80 ans de Batman. Le public pourra également participer à un Escape Game dédié aux Super-Héros.

Un espace sera également dédié dans le Hall 2 aux mythes américains avec des démos de catch, une exposition immersive inspirée des séries policières américaines et un stand dédié à Star Trek.

300m² seront également dédiés aux jeux, qu’ils soient de rôle, de carte, de plateau ou de société avec des démonstrations, des initiations et des boutiques.

Ludopolis

Le quatrième et dernier univers, Ludopolis, est quant à lui dédié aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies. Ce sera l’occasion de tester les derniers jeux, de s’essayer à la réalité virtuelle, d’assister à des tournois ou bien encore de se replonger dans le passé avec l’univers du rétrogaming.

Parmi les invités de cet univers, le public pourra aller à la rencontre de 12 Youtubeurs à l’instar de AgentGB, GussDX, Davy Mourier, Thomas Combret, mais aussi des jeunes talents comme Killerbee, Kai Hoshi, Inaki, Juudaichi, Les histoires de Skull, Aya, French N Brat Cosplay.

Davy Mourier

Dina, triple championne de France du jeu Just Dance, sera présente pour des animations avec le public tout au long du week-end, tout comme le Professeur Retro qui proposera une conférence sur la scène Multivers.

Une zone consacrée à l’eSport sera présente avec 4 jeux mis en avant : Fortnite, League of Legends, Hearthstone et CS : Go. En partenariat avec la Maximus Cup, la participation aux tournois est gratuite et vous permettra de remporter pleins de cadeaux.

Un pôle VR permettra aux visiteurs de s’immerger dans l’univers de la réalité virtuelle avec plus de 100m² dédiés. Cet espace sera animé par Gamergen.

Pole VR

Comme les années précédentes, l’association Nintendo Sunshine sera présente avec de nombreux jeux en test, mais aussi des quiz et des tournois, notamment sur Splatoon 2 et Mario Kart 8.

Dans l’espace dédié au Rétrogaming Show, des tournois seront également proposés sur des consoles vintages et des animations permettront à toute la famille de découvrir ou redécouvrir les premières consoles.

Les équipes d’Atypique Studio, implanté dans la région, seront là pour présenter leur activité et leur jeu Noara.

Des bornes d’arcade seront également accessibles en libre-service et un tournoi Forza, en partenariat avec Renault, sera proposé tout au long de l’événement.

Orange, partenaire du Hero Festival, proposera un espace dédié au foot où les joueurs pourront s’affronter sur FIFA 20 lors d’un tournoi sur XBOX. L’espace FIFA sera animé avec Kevin Sliwak, champion de France sur FIFA 11 et fondateur de l’équipe FIFA dans la structure Epsilon Sports.

Le Hero Festival mettra également à l’honneur les métiers d’aujourd’hui et de demain avec la présence de 4 écoles : Epitech, Axe Sud, Objectif 3D et Game Academy.

La programmation

 Le Hero Festival compte 4 scènes, répartis dans les différents univers. Tout au long du week-end de nombreuses animations (rencontres, conférences, showcase, quiz, démonstrations, etc. s’y dérouleront).

La Grande Scène

La Grande Scène se situe au cœur de l’Univers Krypton et sera animée durant 2 jours par Denis Cordelier.

Le samedi, les festivals pourront notamment échanger avec Luka Peros (La Casa de Papel) ainsi qu’avec Stanislav Yanevski (Harry Potter), mais aussi avec Marianne Chaillan, l’équipe de Noob, les différents vidéastes invités et découvrir le métier de comédien de doublage.

Le dimanche, vous pourrez assister à un showcase exceptionnel de Chantal Goya, échanger avec elle ainsi qu’avec Stanislav Yanevski (Harry Potter), assister à un concert du Métalleux Geek et pleins d’autres choses encore.

La Scène Multivers

La Scène Multivers, situé entre l’Asie et l’Europe, vous permettra d’assister à des conférences, vous affronter lors des quiz du Commis des Comics, assister aux défilés de cosplay, rencontrer les acteurs de Star Wars et pleins d’autres choses encore.

La Scène Ludopolis

La Scène Ludopolis, dédiée aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies, bénéficiera également d’un programme bien chargé avec l’enregistrement de l’émission de Davy Mourier et Thomas Combret. Vous pourrez également assister aux finales du Tournoi FIFA 20 et du Rétrogaming Show mais aussi vous affronter sur les quiz du Professeur Rétro.

La Scène Just Dance

Pour cette 6e saison, la scène Just Dance sera située à l’extérieur et sera animée en continu durant tout le week-end par Dina.

Le programme complet est disponible sur le site internet du Hero Festival Marseille.

Les Informations pratiques

Hero Festival de Marseille – Samedi 9 & Dimanche 10 Novembre 2019
Parc Chanot – Rond-Point du Prado 13008 MARSEILLE

Tarifs : de 10€ à 60€

Plus d’informations sur : https://www.herofestival.fr/marseille/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.