[Critique] Monsieur Ducci

Au Théâtre Au Coin de la Lune (Avignon) jusqu'au 28 juillet 2019

0 27
Un spectacle burlesque et poétique à la fois, plein de vitalité et totalement maîtrisé. Monsieur Ducci est une vraie réussite !

De quoi parle Monsieur Ducci ?

Monsieur Ducci… Monsieur Ducci est seul. Seul avec son balai… En fait, Monsieur Ducci est deux. Deux avec son balai, avec qui ils ne font qu’un. Mais il préfèrerait être seul. Seul avec lui-même et partir. Partir seul… mais… Au final, il va rester. Et il va être trois. Lui, son balai et son Ding ! ou… son Bing ! ou Bling !… Cling ! Blang ! Dong !… Bref ! Ça va déménager. Et pourtant, il va rester.

Pourquoi faut-il aller voir Monsieur Ducci ?

Tout ce que Monsieur Ducci entreprend, il le rate. Même son suicide. Alors, quand il découvre une sonnette…qui lui parle, il est prêt à tout…Même à s’embarquer dans des aventures toutes plus loufoques les unes que les autres pour échapper, un temps, à sa propre existence. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que toutes ces expériences vont lui en apprendre également beaucoup sur lui-même.

Pendant 1h, Marc Pistolesi, seul sur scène avec son balai et sa sonnette, mais surtout avec son corps et son cœur, nous embarque avec lui dans un spectacle plein de vitalité, totalement maîtrisé et hors du temps.

Monsieur Ducci est à la fois drôle et poétique, burlesque et exalté. Avec sa succession d’univers délirants, le rire est au rendez-vous, mais le spectacle n’en oublie pas pour autant l’émotion (je pense notamment avec ce passage où Monsieur Ducci se retrouve dans le ventre de sa mère).

And now, ladies and gentlemen, il faut aller voir Monsieur Ducci ! 

Monsieur Ducci

Que faut-il retenir de Monsieur Ducci ?

Seul sur scène avec son balai et sa sonnette, l’excellent Marc Pistolesi – dans le rôle de Monsieur Ducci – nous entraîne durant 1h – et sans aucun temps mort – dans son univers imaginaire composé à la fois de théâtre, de mime et de danse. Un spectacle burlesque et poétique à la fois, plein de vitalité et totalement maîtrisé. Une vraie réussite !

En complément de cet article, et si vous souhaitez en savoir plus sur Monsieur Ducci, je vous invite à découvrir l’interview de Marc Pistolesi.

Monsieur Ducci


Monsieur Ducci (1h00)

  • Auteur : Jean-Marc Michelangeli, Didier Landucci, Marc Pistolesi et Hervé Christianini
  • Metteur en scène : Jean-Marc Michelangeli
  • Avec : Marc Pistolesi

A l’affiche du Théâtre Au Coin de la Lune à Avignon du 5 au 28 juillet 2019 à 17h20 (à l’exception des 9 et 16 juillet). Plus d’infos sur : www.theatre-aucoindelalune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.