[OFF 19] Festival OFF Avignon 2019 – Jour 7 (11/07/2019)

0 123
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 54e édition du Festival Off d’Avignon durant 10 jours, du 4 au 13 juillet 2019. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

La journée de la jupe

Pour démarrer cette septième journée au Festival Off d’Avignon 2019, je me suis rendue au Théâtre du Balcon pour découvrir La journée de la jupe écrit par Jean-Paul Lilienfeld et mis en scène par Frédéric Fage, avec Gaëlle Billault-Danno, Julien Jacob, Sissoko Abdulah, Hugo Benhamou-Pépin, Lancelot Cherer, Amélia Ewu, Sylvia Gnahoua.

Adaptée du film du même nom par son auteur Jean-Paul Lilienfeld, La journée de la jupe version théâtre tient toutes ses promesses. Gaëlle Billault-Danno est parfaite dans le rôle de cette prof de français au bord de la rupture qui finit par imploser. L’ambiance est oppressante et le public se retrouve au cœur de cette prise d’otages au même titre que les élèves.

La journée de la jupe se joue du 5 au 28 juillet 2019 (à l’exception des 9, 16 et 23 juillet) à 12h10 au Théâtre du Balcon. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

Un Picasso

Et, dans l’après-midi, je me suis ensuite dirigée vers le Théâtre du Chêne Noir pour voir Un Picasso écrit par Jeffrey Hatcher,  mis en scène par Anne Bouvier et interprété par Jean-Pierre Bouvier et Sylvia Roux.

La mise en scène d’Anne Bouvier est subtile et permet de laisser éclater le talent des comédiens. Et quel duo d’acteurs ! Jean-Pierre Bouvier – qui incarne Picasso – et  Sylvia Roux sont excellents dans ce huit-clos tend, sous forme de « thriller » qui nous donne également à nous interroger sur la place de l’art dans la société et sur l’engagement des artistes en politique.

Un Picasso se joue du 5 au 28 juillet 2019 (à l’exception des 8, 15 et 22 juillet) à 16h45 au Théâtre du Chêne Noir.

Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

Et c’est tout pour cette septième journée car je n’ai malheureusement pas pu me rendre à la représentation de Déglutis, ça ira mieux écrit et mis en scène par Andréa Bescond et Eric Métayer comme cela aurait dû être le cas.

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 54e Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif et en quasi-direct chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.