[OFF 19] Festival OFF Avignon 2019 – Jour 6 (10/07/2019)

0 97
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 54e édition du Festival Off d’Avignon durant 10 jours, du 4 au 13 juillet 2019. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

Les filles aux mains jaunes

Pour démarrer cette sixième journée au Festival Off d’Avignon 2019, je me suis rendue au Théâtre Actuel pour découvrir Les filles aux mains jaunes écrit par Michel Bellier et mis en scène par Johanna Boyé, avec Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard et Elisabeth Ventura.

Une interprétation des 4 comédiennes et une mise en scène de Johanna Boyé remarquables pour ces Filles aux Mains Jaunes, une pièce sur les prémices du féminisme au début du XXe siècle, dotée d’un texte puissant. Un incontournable du OFF 2019.

Les Filles aux Mains Jaunes se joue du 5 au 28 juillet 2019 (à l’exception du 22 juillet) à 12h05 au Théâtre Actuel. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

Comment ça va

Je me suis ensuite dirigée vers le Théâtre La Luna pour voir Comment ça va ? écrit par Stéphane Guérin,  mis en scène par Raphaëlle Cambray et interprété par Florence Pernel, Patrick Catalifo, Raphaëline Goupilleau et Pascal Gautier.

Comment ça va ? est une pièce déroutante. La thématique – les rapports humains et leur incapacité à communiquer entre eux – de la pièce était prometteuse, mais on perd un peu le fil de l’histoire au cours de la pièce. Néanmoins, la mise en scène est efficace et les comédiens très bons dans leurs rôles respectifs.

Comment ça va ? se joue du 5 au 28 juillet 2019 (à l’exception 9, 16 et 23 juillet) à 16h10 au Théâtre La Luna.

Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

En attendant Bojangles

Et pour conclure cette sixième journée, direction le Théâtre des Béliers pour voir En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut, adapté et mis en scène par Victoire Berger-Perrin et avec Julie Delarme, Didier Brice et Victor Boulenger.

Une pièce très émouvante, pleine de poésie et interprétée à merveille par ses 3 comédiens. Un très beau moment de théâtre. Le texte est magnifique et la mise en scène très réussie. A voir absolument.

En attendant Bojangles se joue du 5 au 28 juillet 2019 à 17h15 (à l’exception des 11, 18 et 25 juillet) au Théâtre des Béliers. Représentations supplémentaires à 20h40 les 10, 17 et 24 juillet.

Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 54e Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif et en quasi-direct chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.