[OFF 19] Festival OFF Avignon 2019 – Jour 3 (07/07/2019)

0 110
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 54e édition du Festival Off d’Avignon durant 10 jours, du 4 au 13 juillet 2019. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

Les Romanesques

Pour démarrer cette troisième journée au Festival Off d’Avignon 2019, je me suis rendue au Théâtre du Girasole pour voir Les Romanesques d’Edmond Rostand, mise en scène par Marion Bierry, avec Sandrine Molaro, Alexandre Bierry, Gilles-Vincent Kapps, Serge Noël et Thierry Ragueneau.

D’Edmond Rostand, tout le monde connaît Cyrano de Bergerac mais peu connaissent Les Romanesques. Et pourtant, cette pièce, vaut le détour. La belle mise en scène de Marion Bierry – qui rend un vibrant hommage au théâtre – et l’interprétation des 5 comédiens – tous excellents dans leurs rôles – servent à merveille le propos.

Les Romanesques se joue du 5 au 28 juillet 2019 (à l’exception des 8, 15 et 22 juillet) au Théâtre du Girasole. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

Monsieur Ducci

Je me suis ensuite dirigée vers le Théâtre Au Coin de la Lune pour voir Monsieur Ducci écrit par Jean-Marc Michelangeli, Didier Landucci, Marc Pistolesi et Hervé Christianini, mis en scène par Jean-Marc Michelangeli et interprété par Marc Pistolesi.

Seul sur scène avec son balai et sa sonnette, Marc Pistolesi – dans le rôle de Monsieur Ducci – nous entraîne durant 1h – et sans aucun temps mort – dans son univers imaginaire composé à la fois de théâtre, de mime et de danse. Un spectacle burlesque et poétique à la fois. Une vraie réussite !

Monsieur Ducci se joue du 5 au 28 juillet 2019 (à l’exception des 9 et 16 juillet) au Théâtre Au Coin de la Lune.

Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

Louise au parapluie

Et pour conclure cette journée en beauté, direction le Théâtre des Gémeaux pour voir Louise au Parapluie de et mis en scène par Emmanuel Robert-Espalieu, avec Myriam Boyer, Prune Litchtlé et Guillaume Viry.

Louise au Parapluie est avant tout une comédie humaine et sociale qui dépeint la société actuelle avec tendresse. Myriam Boyer – très émouvante – excelle dans le rôle de cette femme, ouvrière depuis 40 ans, qui décide de se présenter aux élections municipales non pas pour « faire de la politique » mais pour « aider les gens » et se rendre utile.

Louise au Parapluie se joue du 5 au 28 juillet 2019 (à l’exception des 8, 15 et 22 juillet) au Théâtre des Gémeaux.

Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 54e Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif et en quasi-direct chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.