De quoi je me mêle !

Au Théâtre Le Palace (Avignon) jusqu'au 28 juillet 2019

0 113
Assurément, la nouvelle comédie du duo Joseph Gallet / Pascal Rocher a tout pour devenir un succès !

De quoi parle De quoi je me mêle ?

Pour sauver leur mariage, Marion et Mathieu ont une idée originale : revivre dans les moindres détails le week-end où ils sont tombés amoureux.

Pour cela, ils louent la maison dans laquelle ils s’étaient rencontrés mais, en arrivant, ils découvrent qu’elle est déjà occupée par Pierre, écrivain dépressif venu s’isoler pour écrire un livre sur les bienfaits du divorce.

Contraints et forcés de cohabiter, notre trio va vivre le week-end le plus explosif de sa vie !

Quelques mots sur les auteurs, Joseph Gallet et Pascal Rocher ?

Joseph Gallet et Pascal Rocher sont également les auteurs de Dîner de Famille, succès du Festival OFF 2017 et 2018, de retour pour une 3e saison au Théâtre Le Palace à Avignon. Dîner de Famille se joue également en parallèle au Café de la Gare à Paris.

De quoi je me mêle

Pourquoi faut-il aller voir De quoi je me mêle ?

Imaginez que vous ayez loué la maison où vous vous êtes rencontrés le temps d’un week-end afin de sauver votre couple et que vous vous retrouviez obligés de cohabiter avec un écrivain dépressif qui n’arrive plus à écrire. Tel est le pitch de départ de De quoi je me mêle !.

Dans un très beau décor (l’extérieur d’une maison de campagne), le cadre est rapidement posé avec l’arrivée de Marion et Mathieu venus dans cette maison pour recoller les morceaux 10 ans après leur rencontre. Nathalie Tassera est parfaite dans le rôle de la femme qui dirige tout, et Joseph Gallet excelle dans le rôle du mari geek et éternel rêveur qui n’a jamais d’avis sur rien. Tout semblait se passer pour le mieux dans leur « re-meet »…jusqu’à l’arrivée de Pierre, écrivain dépressif (Pascal Rocher est parfait dans ce rôle), qui a également loué la maison en même temps qu’eux pour un tout autre projet. Campant chacun sur leur position, ils vont devoir alors cohabiter durant le week-end, malgré leurs personnalités très différentes ce qui va donner lieu à des situations très drôles.

La pièce se déroule sans temps mort grâce à une mise en scène efficace de Catherine Marchal et un texte percutant. Les dialogues sont soignés et déclenchent de nombreux fous rires dans la salle.

Et, comme ce fut déjà le cas dans Dîner de Famille, la pièce est interactive avec le public donnant lieu à des situations très cocasses. Mais je ne vous en dis pas plus. A vous de le découvrir lors d’une représentation…

Que faut-il retenir de De quoi je me mêle ?

Une comédie enlevée, au rythme effréné, et interprétée par un trio de comédiens qui servent à merveille leurs rôles : la femme psychorigide, le mari qui a tout d’un adolescent attardé et l’écrivain dépressif. Au-delà de la comédie, la confrontation de ces 3 personnages donnent également à s’interroger sur les rapports humains.

Assurément, la nouvelle comédie du duo Joseph Gallet / Pascal Rocher a tout pour devenir un succès !


De quoi je me mêle ! (1h15)

  • Auteur : Joseph Gallet et Pascal Rocher
  • Metteuse en scène : Catherine Marchal
  • Avec : Joseph Gallet (Mathieu), Pascal Rocher (Pierre) et Nathalie Tassera (Marion)

A l’affiche du Théâtre Le Palace du 5 au 28 juillet 2019 à 15h20 (à l’exception des 11, 18 et 25 juillet).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.