[OFF 2019] Festival OFF d’Avignon 2019 (5 – 28/07/2019)

© Marie Jumelin
1 69
La 54e édition du Festival OFF d’Avignon se tiendra du 5 au 28 juillet 2019. Ciné, Séries, Culture sera présent du 4 au 13 juillet pour couvrir le festival et vous faire vivre cet événement au plus près.

Cette année, ce sont pas moins de 1592 spectacles qui seront présentés lors de cette édition 2019 du Festival OFF d’Avignon dans 139 lieux différents. Et sur ces 1592 spectacles, 1134 seront présentés pour la première fois à Avignon.

Partout dans la ville, vous pourrez assister à des spectacles, aux parades quotidiennes et autres animations de rue, ou bien croiser des personnalités du monde du théâtre, de la télévision, du cinéma…comme des troupes de théâtre amateur faire la promotion de leurs spectacles auprès du public. C’est ce qui fait le charme de ce festival où tout le monde se côtoie dans cette grande fête du théâtre qui dure plus de 3 semaines. Malheureusement, derrière la « magie » du festival, se cache une dure réalité pour un grand nombre de compagnies pour qui il est très difficile d’amortir l’investissement conséquent que représente le Festival Off d’Avignon.

Au niveau des spectacles, que vous veniez seul, entre amis ou en famille, il y en aura pour tous les goûts…mais difficile de faire un choix parmi tout ce qui est proposé, d’autant plus que vous pouvez assister à des représentations de 10h du matin à 23h le soir.

En préambule du cette édition 2019, le jeudi 4 juillet à partir de 20h, vous pourrez assister dans les rues d’Avignon à la grande parade d’ouverture à laquelle prennent part l’ensemble des compagnies qui participent au Festival OFF.

Avignon OFF 2019
© Marie Jumelin

Festival OFF Pratique

Si vous comptez venir assister à plusieurs représentations, il pourrait être intéressant pour vous d’acheter la carte de réduction du Festival qui, pour 16€ (ou 9€ pour les 12-25 ans), vous donne droit à 30% de réduction à l’entrée des théâtres du OFF, mais également accès gratuitement aux concerts qui se tiennent chaque soir au Village du OFF. Avec cette carte, vous pourrez même en profiter – si vous restez quelques jours – pour vous offrir une excursion touristique puisqu’elle donne droit à un tarif préférentiel pour accéder à plusieurs musées et monuments d’Avignon.

Enfin, vous pourrez réserver vos places à l’avance pour la plupart des spectacles sur la billetterie officielle du Festival Ticket’Off afin d’être sûr de pouvoir assister à tous les spectacles que vous souhaitez voir.

Si vous espérez venir plusieurs jours, il sera très compliqué de trouver un logement intra-muros durant la période du festival car tout est complet de nombreux mois à l’avance. Mais vous devriez trouver votre bonheur en poussant vos recherches dans les villes aux alentours.

Comment faire pour ne rien rater du Festival Off d’Avignon 2019 avec Ciné, Séries, Culture ?

Chaque jour, du 4 au 13 juillet, sur le site internet vous pourrez retrouver un compte-rendu détaillé de tout ce que j’ai pu voir durant la journée. Et si vous vous connectez sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) durant cette période, vous pourrez profiter de photos et de vidéos exclusives.

Dans les jours qui suivront mon séjour au Festival Off d’Avignon, seront publiées sur le site les critiques des pièces vues ainsi que les interviews réalisées sur place. Enfin, à l’issue de mon séjour, vous pourrez retrouver sur la chaîne Youtube (en cours de création) un vlog retraçant mon séjour lors de ce Festival OFF d’Avignon 2019.

En attendant le début du Festival, on se retrouve dès demain sur Ciné, Séries, Culture pour une première sélection de spectacles à voir lors de cette édition 2019. On commencera par les spectacles de retour au Festival Off et que j’ai déjà pu voir lors des éditions précédentes.

1 commentaire
  1. […] [OFF 2019] Festival OFF d’Avignon 2019 (5 – 28/07/2019) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.