Palmarès du 37e Festival du Premier Film Francophone de La Ciotat

Affiche : Laëtitia Clément pendant le tournage de Luna de Elsa Diringer ©grevephoto.com Conception, réalisation Agathe Rescanières 04/2019
0 14
La 37ème édition du Festival du Premier Film Francophone de La Ciotat s’est achevée dimanche soir après 5 jours de projections. Ciné, Séries, Culture – qui n’a pu être présent sur place cette année – vous propose de découvrir le palmarès.

 Le jury, présidé par Richard Anconina, et qui était composé également de Gérard Camy, Marie Denarnaud, Fadette Drouard, Vincent Elbaz et Ginger Roman a donc rendu son verdict en départageant les 9 courts-métrages et les 9 longs-métrages en compétition lors de cette édition 2019 du Festival du Premier Film Francophone de La Ciotat. Plusieurs prix ont également été attribués par le public lors de la Cérémonie de clôture qui s’est tenue dimanche soir au Cinéma Eden-Théâtre de La Ciotat.

Jury équipe 37e Festival du Premier Film Francophone
Le jury et l’équipe du festival © La Ciotat Berceau du Cinéma

Le film Une intime conviction réalisé par Antoine Raimbault est le grand vainqueur de cette 37e édition avec deux prix obtenus : le Lumière d’Or Berceau du Cinéma remis par le jury qui récompense le meilleur film ainsi que le Prix du Public du meilleur long-métrage. Le choix du public a donc rejoint celui des professionnels.

Une intime conviction

Le film Marche ou Crève réalisé par Margaux Bonhomme a également obtenu deux récompenses : le Prix du jury ainsi que le Prix pour la meilleure comédienne décernée à Jeanne Cohendy.

Pio Marmaï a été récompensé du Prix du Meilleur Comédien pour sa prestation dans Mais vous êtes fous ? réalisé par Audrey Diwan

Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder ont obtenus la Mention spéciale du Jury pour leur film Pour Vivre heureux qui sortira prochainement en salles.

Du côté des courts-métrages, carton plein pour le court-métrage Bacha Posch réalisé par Katia Scarton-Kim qui empoche à la fois le Prix du Jury ainsi que le Prix du Public. Les Gracieuses réalisé par Emmanuel Poulain-Arnaud obtient quant à lui le Prix du public du court-métrage tourné en région PACA.

37e Festival du Premier Film Francophone
Le jury et les équipes des films récompensés / © Liora T. – La Ciotat Berceau du Cinéma

Le palmarès complet

 

Prix attribués le Jury

Lumière d’Or Berceau du Cinéma : Une Intime Conviction réalisé par Antoine Raimbault

Prix du Jury : Marche ou crève réalisé par Margaux Bonhomme

Mention spéciale : Pour Vivre heureux réalisé par Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder

Prix du meilleur comédien : Pio Marmai dans Mais vous êtes fous réalisé par Audrey Diwan

Prix de la meilleure comédienne : Jeanne Cohendy dans Marche ou crève réalisé par Margaux Bonhomme

Prix du meilleur court-métrage : Bacha Posh réalisé par Katia Scarton-Kim

Prix attribués par le Public

Prix du meilleur long-métrage : Une Intime Conviction réalisé par Antoine Raimbault

Prix du meilleur court-métrage : Bacha Posh réalisé par Katia Scarton-Kim

Prix du meilleur court-métrage tourné en région PACA : Les Gracieuses réalisé par Emmanuel Poulain-Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.