[Oscars 2019] Palmarès de le 91ème Cérémonie des Oscars

The Oscars
0 4
Hier soir, la 91e cérémonie des Oscars qui s’est déroulée au Dolby Theatre de Los Angeles a livré son verdict. Green Book est reparti avec l’Oscar du Meilleur Film tandis qu’Alfonso Cuaron a raflé celui de Meilleur Réalisateur pour Roma.

 

Les plus courageux d’entre vous auront peut-être assisté à cette 91e Cérémonie des Oscars en direct (diffusée durant la nuit du 24 au 25 février en France avec le décalage horaire), les autres se seront contentés de regarder les résultats ce matin à leur réveil. Quoi qu’il en soit, Ciné, Séries, Culture vous offre un retour détaillé sur le palmarès des Oscars 2019.

Sans pour autant que ce soit une surprise totale, Green Book : Sur les routes du Sud réalisé par Peter Farrelly a obtenu l’Oscar du Meilleur Film au nez et à la barbe de La Favorite et de Roma. Le film, co-écrit par Nick Vallelonga, Brian Currie et Peter Farrelly repart également avec l’Oscar du Meilleur Scénario Original. Mahershala Ali obtient quant à lui l’Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle, deux ans après l’avoir obtenu pour Moonlight.

Roma, le co-favori de la soirée, obtient 3 récompenses : l’Oscar du Meilleur Réalisateur pour Alfonso Cuaron, qui décroche également celui de la Meilleure Photographie ainsi que l’Oscar du Meilleur Film tourné en langue étrangère puisque, rappelons-le, Roma est un film mexicain.

La Favorite qui s’annonçait pourtant comme l’un des favoris avec 10 nominations doit se contenter de l’Oscar de la Meilleure Actrice pour Olivia Colman.

Rami Malek repart quant à lui avec l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle de Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody. Le film obtient également l’Oscar du Meilleur Montage, l’Oscar du Meilleur Montage Sonore ainsi que l’Oscar du Meilleur Mixage Sonore soit 4 récompenses au total.

A Star is Born qui bénéficiait de 8 nominations obtient seulement l’Oscar de la Meilleure Chanson pour Shallow interprété par Bradley Cooper & Lady Gaga qui ont offert aux spectateurs l’un des meilleurs moments de la soirée.

Vice (8 nominations également) doit se contenter de l’Oscar des Meilleurs Maquillages et Coiffures pour la transformation de Christian Bale en Dick Cheney.

Le Palmarès complet de la 91e Cérémonie des Oscars

Meilleur Film : Green Book : Sur les routes du Sud réalisé par Peter Farrelly

Meilleur Réalisateur : Alfonso Cuarón pour Roma

Meilleur Acteur : Rami Malek pour le rôle de Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody

Meilleure Actrice : Olivia Colman pour le rôle de la Reine Anne dans La Favorite

Meilleur Acteur dans un second rôle : Mahershala Ali pour le rôle du Dr Don Shirley dans Green Book : Sur les routes du Sud

Meilleure Actrice dans un Second Rôle : Regina King pour le rôle de Sharon Rivers dans Si Beale Street pouvait parler

Meilleur Scénario Original : Green Book : Sur les routes du Sud, écrit par Nick Vallelonga, Brian Currie et Peter Farrelly

Meilleur Scénario Adapté : BlacKkKlansman écrit par Charlie Wachtel, David Rabinowitz, Kevin Willmott et Spike Lee d’après le livre éponyme de Ron Stallworth

Meilleurs décors et direction artistique : Hannah Beachler et Jay Hart pour Black Panther

Meilleurs Costumes : Ruth E. Carter pour Black Panther

Meilleurs maquillages et coiffures : Greg Cannom, Kate Biscoe et Patricia DeHaney pour Vice

Meilleure Photographie : Alfonso Cuarón pour Roma

Meilleur Montage : John Ottman pour Bohemian Rhapsody

Meilleur Montage du Son : John Warhurst et Nina Hartstone pour Bohemian Rhapsody

Meilleur Mixage du Son : Paul Massey, Tim Cavagin et John Casali pour Bohemian Rhapsody

Meilleurs Effets Visuels : Paul Lambert, Ian Hunter, Tristan Myles et J.D. Schwalm pour First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Meilleure Chanson Originale : Shallow dans A Star is Born – Paroles et musique de Lady Gaga, Mark Ronson, Anthony Rossomando, Andrew Wyatt et Bradley Cooper

Meilleure Musique Originale : Ludwig Göransson pour Black Panther

Meilleur Film en Langue Etrangère : Roma réalisé par Alfonso Cuarón (Mexique)

Meilleur Film d’Animation : Spider-Man : New Generation réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman (Columbia)

Meilleur Film Documentaire : Free Solo réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin

Meilleur Court-Métrage de Fiction : Skin de Guy Nattiv et Jaime Ray Newman

Meilleur Court-Métrage d’Animation : Bao de Domee Shi et Becky Neiman-Cobb

Meilleur Court-Métrage Documentaire : Period : End of Sentence de Rayka Zehtabchi et Melissa Berton

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.