[OFF 2018] Festival Off d’Avignon 2018 – Jour 6

0 47
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 53e édition du Festival Off d’Avignon durant une semaine, du 7 au 14 juillet. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

Pour ce sixième – et avant dernier – jour de festival, encore une fois je n’ai vu que 2 pièces au lieu des 3 initialement prévues.

La journée a débuté seulement dès 10h15 au Théâtre Actuel avec Signé Dumas de Cyril Gély et Eric Rouquette, mis en scène par Tristan Petitgirard, avec Davy Sardou, Xavier Lemaire et Thomas Sagols. Belle performance d’acteurs pour Xavier Lemaire et Davy Sardou qui nous offrent un beau duel entre Alexandre Dumas et Auguste Maquet.

Signé Dumas se joue du 6 au 29 juillet (à l’exception du 16 juillet) au Théâtre Actuel à 10h15. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

Signé Dumas

J’étais donc sur place pour enchaîner dès 12h05 avec La Machine de Turing de Benoît Solès, mis en scène par Tristan Petitgirard, avec Benoît Solès et Amaury De Crayencour. Enorme coup de cœur pour cette pièce sensible, drôle et intelligente qui retrace l’histoire vraie d’Alan Turing, mathématicien anglais qui a brisé le code de l’Enigma durant la Seconde Guerre mondiale, portée par Benoît Solès (Alan Turing) et Amaury de Crayencour (qui incarne plusieurs rôles).

La Machine de Turing se joue du 6 au 29 juillet 2018 au Théâtre Actuel à 12h05. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée de la pièce.

La Machine de Turing

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.