[OFF 2018] Festival Off d’Avignon 2018 – Jour 5

0 76
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 53e édition du Festival Off d’Avignon durant une semaine, du 7 au 14 juillet. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

 

Pour ce cinquième jour de festival, j’ai commencé à déroger à la règle que je m’étais fixée avant le festival puisque je n’ai vu que 2 pièces au lieu de 3 habituellement.

La journée a débuté seulement à 13h au Théâtre du Roi René avec Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? de Eric Bu et Elodie Menant, mise en scène par Johanna Boye, avec Elodie Menant, Cédric Revollon, Céline Esperin et Marc Pistolesi. Deuxième coup de cœur du festival pour ce spectacle musical, sous forme de cabaret, qui fait revivre la vie d’Arletty, convoquant tour à tour via les 3 autres comédiens une kyrielle de personnages tels Michel Simon, Louis Jouvet ou encore Jacques Prévert.

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? se joue du 6 au 29 juillet (à l’exception du 16 juillet) au Théâtre du Roi René (Salle de la Reine) à 13h. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée ainsi qu’une interview de Marc Pistolesi.

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty

La journée s’est ensuite achevée au Théâtre du Girasole avec Les vies de Swann de et mis en scène par Marc Citti, avec Marc Citti, Elisabeth Vitali, Arnaud Dupont et Marion Harlez-Citti. Une pièce drôle, sensible, originale et émouvante qui clôt le triptyque entamé par l’auteur avec Kiss Richard en 2013.

Les vies de Swann se joue du 6 au 29 juillet 2018 (à l’exception des 9, 16 et 23 juillet) au Théâtre du Girasole à 18h15. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée ainsi qu’une interview de Marc Citti.

Les vies de Swann

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 53e Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif et en quasi-direct chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.