[OFF 2018] Festival Off d’Avignon 2018 – Jour 4

0 102
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 53e édition du Festival Off d’Avignon durant une semaine, du 7 au 14 juillet. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

J’ai commencé cette quatrième journée par une pièce « matinale » au Théâtre des Béliers, avec Si Richard Si de Florence Fauquet & Chloé Lasne, mise en scène par Florence Fauquet, Chloé Lasne & Clément Pouillot, avec Florence Fauquet et Chloé Lasne. Un des succès du festival OFF 2015 puis 2017 qui ne se dément pas puisqu’après avoir rempli la petit salle des Béliers l’an passé, elle remplit actuellement la grande salle. C’est frais, drôle, original et magnifiquement interprété par Florence Fauquet & Chloé Lasne. A voir absolument !

Si Richard Si se joue au Théâtre des Béliers du 6 au 29 juillet 2018 (à l’exception des 9, 16 et 23 juillet) à 10h30. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée ainsi qu’une interview de Florence Fauquet & Chloé Lasne.

Si Richard Si

A 14h, direction Le Palace Avignon pour le spectacle de Cartouche #DemainJeMeLèveDeBonheur, de Cartouche, mis en scène par Catherine Marchal, avec Cartouche et DJ Neptunian 8. Le nouveau spectacle de Cartouche, dans lequel il montre toute l’étendue de son talent – de l’humour à la danse, en passant par le mime – nous offre notre dose de bonheur quotidien et même plus encore. On en ressort avec une pêche d’enfer.

#DemainJeMeLèveDeBonheur se joue au Palace Théâtre du 6 au 29 juillet 2018 (à l’exception du 16 juillet). Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée ainsi qu’une interview de Cartouche & Catherine Marchal.

Cartouche

Et enfin, pour conclure cette journée, je suis allée voir Zorba de Nikos Kazantzakis et Eric Bouvron, mis en scène par Eric Bouvron, avec Moussa Maaskri, Eric Bouvron, Isabelle Andréani, Alexandre Blazy, Vanessa Kryceve et Katerina Fotinaki. Avec sa mise en scène, Eric Bouvron nous transporte et nous offre un véritable voyage en Crète. Moussa Maaskri est impressionnant dans le rôle titre.

Zorba se joue au Théâtre Actuel du 6 au 29 juillet 2018 (à l’exception du 16 juillet). Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée.

Zorba

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 53e Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif et en quasi-direct chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.