[OFF 2018] Festival Off d’Avignon 2018 – Jour 3

0 70
Comme vous le savez, Ciné, Séries, Culture est présent à la 53e édition du Festival Off d’Avignon durant une semaine, du 7 au 14 juillet. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de ce que j’ai vu au festival durant la journée précédente. Les critiques des pièces vues et les interviews effectuées seront quant à elles publiées ultérieurement.

 Pour bien démarrer cette troisième jour, je suis allée au Théâtre du Petit Chien pour découvrir Jules et Marcel, de Pierre Tré-Hardy, mise en scène par Nicolas Pagnol, avec Frédéric Achard, Gilles Azzopardi et Christian Guérin. Cette pièce nous replonge avec bonheur dans les correspondances entre Marcel Pagnol et Raimu, entre rires et nostalgie.

Jules et Marcel se joue au Théâtre du Petit Chien du 6 au 29 juillet 2018 (à l’exception des 11, 18 et 25 juillet) à 12h25. Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée ainsi qu’une interview des 3 comédiens de la pièce.

Jules et Marcel

C’est à quelques pas de là seulement que j’ai assisté à la deuxième pièce du jour, à savoir Meurtre Mystérieux à Manhattan, de Woody Allen adaptée et mise en scène par Elsa Royer, avec Virginie Lemoine, Patrick Braoudé, Gaëlle Billault-Danno, Benjamin Boyer, Catherine Hosmalin et Luc Gentil. Il s’agit d’un des succès de cette édition 2018 du Festival Off puisque la pièce affiche complet avec une liste d’attente chaque jour.

Meurtre Mystérieux à Manhattan se joue au Théâtre Actuel du 6 au 29 juillet 2018 (à l’exception du 17 juillet).

Meurtre mystérieux à Manhattan

Et enfin, pour conclure cette journée, je suis allée voir Addition de Clément Michel, mise en scène par David Roussel, avec Guillaume Bouchède, Stephan Guérin-Tillié et Clément Michel. Une salle pleine à craquer pour applaudir la nouvelle comédie à succès de l’auteur Clément Michel. Si la pièce nous offre 1h30 de rires, elle permet également une réflexion sur pleins de sujets comme le couple, la fidélité, l’amitié, etc. avec ces 3 quadragénaires partis en week-end ensemble.

Addition se joue au Théâtre des Béliers du 6 au 29 juillet 2018 (à l’exception des 8, 15 et 22 juillet, représentations supplémentaires à 14h les 16 & 23 juillet). Dans les jours à venir, vous pourrez également retrouver sur Ciné, Séries, Culture une critique détaillée ainsi qu’une interview du comédien Stephan Guérin-Tillié.

Addition

On se retrouve dès demain pour la suite de mon programme au 53e Festival Off d’Avignon. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram) pour du contenu exclusif et en quasi-direct chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.