[HCT 2018] Les Hérault du Cinéma et de la Télé – Jour 5 (23/06/2018)

Hélène Degy, Denis Malleval & Alika Del Sol - L'équipe du téléfilm "Les ombres du passé / © Anne-Sophie Giraud
0 108
Hier, samedi 23 juin 2018, c’était le cinquième – et avant dernier – jour du 15ème festival des Hérault du Cinéma et de la Télé qui se déroule chaque année au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de tout ce qui s’est passé au festival dans la journée.

La journée a commencé dès 9h pour les plus lève-tôt après la projection de la suite du documentaire réalisé par Olivier Megaton, Rocancourt, Imposture(s).

Saïda Jawad & Olivier Megaton
Saïda Jawad & Olivier Megaton / © Anne-Sophie Giraud

A 11h30, le public a ensuite pu assister au moyen métrage réalisé par Arnaud Sadowski, Dehors, tu vas avoir si froid. Cette séance a été présentée par le réalisateur et trois des comédiens (Théo Frilet, Dounia Coesens et Leslie Coutterand). Avant la projection, Patrick Jorge a rappelé que c’était le premier moyen-métrage a être présenté au festival en 15 ans d’existence.

L'équipe de Dehors, tu vas avoir si froid
L’équipe de Dehors, tu vas avoir si froid (Leslie Coutterand, Dounia Coesens, Arnaud Sadowski & Théo Frilet) / © Anne-Sophie Giraud

L’après-midi du samedi était placée sous le signe de la télévision avec pas moins de 3 téléfilms présentés et la venue d’une grande partie des comédiens de la série Demain nous appartient.

A 14h, les spectateurs ont toujours pu (re)découvrir Meurtres en pays d’Oléron réalisé par Thierry Binisti avant de (re)voir le très beau téléfilm de Didier Bivel, Baisers cachés.

Thierry Binisti & Denis Malleval
Thierry Binisti & Denis Malleval / © Anne-Sophie Giraud

Pendant ce temps-là, le public a également pu profiter d’une séance de dédicaces – en présence d’une vingtaine de personnalités présentes au festival – sur le Front de Mer, au Grau d’Agde.

A 18h, 11 comédiens de la série Demain Nous Appartient, diffusée depuis 1 ans sur TF1 chaque soir de la semaine à 19h20, ont fait leur apparition sur le tapis rouge, se prêtant durant une vingtaine de minutes à une séance – faussement – improvisée de photos et de dédicaces avec le public.

Demain Nous Appartient
Demain Nous Appartient (Clément Remiens, Isabelle, Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin & Atmen Kelif) / © Anne-Sophie Giraud
Ingrid Chauvin
Ingrid Chauvin / © Anne-Sophie Giraud
Maud Baecker & Charlotte Valandrey
Maud Baecker & Charlotte Valandrey / © Anne-Sophie Giraud
Juliette Tresanini
Juliette Tresanini / © Anne-Sophie Giraud
Clément Remiens
Clément Remiens / © Anne-Sophie Giraud
Samy Gharbi
Samy Gharbi / © Anne-Sophie Giraud
Hector Langevin
Hector Langevin / © Anne-Sophie Giraud

Les autres invités leur ont ensuite succédés pour la montée des marches. En cet avant-dernier jour de festival, on pouvait noter quelques nouvelles arrivées comme celles de Jalil Lespert, Jean-François Garreaud, Gabrielle Lazure, François Viette (Les vacances de Ducobu), Elodie Varlet, Jérémie Poppe, Alika Del Sol ou bien encore Pierre Santini.

Gabrielle Lazure
Gabrielle Lazure / © Anne-Sophie Giraud
Jean-François Garreaud
Jean-François Garreaud / © Anne-Sophie Giraud
Elodie Varlet & Jérémie Poppe
Elodie Varlet & Jérémie Poppe / © Anne-Sophie Giraud

En salles, le public a pu assister à une – courte – présentation de Demain Nous Appartient en présence de l’équipe, dont le tournage se déroule à Sète, qui situe à quelques kilomètres du Cap d’Agde, puis à un bêtisier de la série. Ensuite, Jalil Lespert a été récompensé d’un Césarion.

Jalil Lespert
Jalil Lespert / © Anne-Sophie Giraud

Après cela, le réalisateur Denis Malleval et les comédiens Hélène Degy, Alika Del Sol, Nicoletta et Jérémie Poppe ont présenté en avant-première un téléfilm qui devrait être diffusé en fin d’année sur France 3, Les Ombres du Passé, avec Samuel Le Bihan et Frédéric Diefenthal dans les rôles principaux masculins.

Les ombres du passé
Hélène Degy, Denis Malleval & Alika Del Sol – L’équipe du téléfilm « Les ombres du passé / © Anne-Sophie Giraud

La soirée s’est poursuivie avec la projection d’une version restaurée du film réalisé en 1970 par Robert Hossein, Point de Chute, avec Johnny Hallyday dans le rôle principal. Robert Hossein a introduit le film en lisant sur scène une lettre que Johnny Hallyday, jeune acteur à l’époque, lui avait adressé après le tournage, ce qui a ému une grande partie de la salle.

Robert Hossein & Candice Patou
Robert Hossein & Candice Patou / © Anne-Sophie Giraud

La soirée d’hier ayant pris du retard, le Palmarès du Top des Courts sera dévoilé ce soir, dimanche 24 juin, après le concert de Tcheky Karyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.