[HCT 2018] Les Hérault du Cinéma et de la Télé 2018 – Jour 4 (22/06/2018)

Les Hérault du Cinéma et de la Télé - Jour 4 / © Anne-Sophie Giraud
0 80
Hier, vendredi 22 juin 2018, c’était – déjà – le quatrième jour du 15ème festival des Hérault du Cinéma et de la Télé qui se déroule chaque année au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Chaque jour, je vous propose un compte-rendu de tout ce qui s’est passé au festival dans la journée.

En cette quatrième journée de festival, le public a pu assister dès 11h à la projection du film de Raphaël et David Vital-Durand Et mon cœur transparent.

A 14h, c’est un documentaire intitulé Rocancourt, imposture(s) que les spectateurs ont regardé, présenté par son réalisateur Olivier Megaton, connu notamment pour avoir réalisé des films d’action à succès tels Colombiana, Le Transporteur ou Taken 2 & 3.

A 16h, la journée s’est poursuivie avec la projection de Gaspard va au mariage, réalisé par Anthony Cordier.

A 18h30, la traditionnelle montée des marches a vu se succéder plusieurs nouveaux arrivants parmi lesquels Hippolyte Girardot, Danièle Thompson, Déborah François, Gérard Hernandez, sans oublier Marie Guillard, Marie-Christine Adam, Joffrey Platel, Jean-Yves Berteloot, Laurent Kerusore ou bien encore Alexandre Thibault.

Marie-Christine Adam
Marie-Christine Adam / © Anne-Sophie Giraud
Joffrey Platel
Joffrey Platel / © Anne-Sophie Giraud
Léo Mournaud & Laurent Kerusore
Léo Mournaud & Laurent Kerusore / © Anne-Sophie Giraud
Alexandre Thibault
Alexandre Thibault / © Anne-Sophie Giraud

A 19h, avant le film, et comme le veut la tradition, plusieurs personnalités ont été honorées. Ce fut tout d’abord au tour de Gérard Hernandez de recevoir un Césarion d’honneur pour l’ensemble de sa carrière des mains de Marthe Villalonga. Puis, Danièle Thompson et Déborah François ont également été primées avant la présentation du film Cézanne et Moi, réalisé par Danièle Thompson et dans lequel joue Déborah François.

Gérard Hernandez
Gérard Hernandez / © Anne-Sophie Giraud
Danièle Thompson
Danièle Thompson / © Anne-Sophie Giraud
Déborah François
Déborah François / © Anne-Sophie Giraud

Après la projection du film mettant notamment en scène Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, le public a pu ensuite assister à la projection d’un second film, La surface de réparation, précédé lui aussi d’une remise de récompenses. En effet, Hippolyte Girardot – venu présenter le film dans lequel il joue – et Marie Guillard ont à leur tour été honorés.

Hippolyte Girardot
Hippolyte Girardot / © Anne-Sophie Giraud
Marie Guillard
Marie Guillard / © Anne-Sophie Giraud

A demain pour le résumé de la cinquième et avant-dernière journée du festival. N’oubliez pas que vous pouvez également retrouver chaque jour l’intégralité des photos sur la page Facebook, ainsi que des stories exclusives sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.