The Voice 7 : qui sont les finalistes ?

0 57
Ce samedi 12 mai 2018 à 21h, ce sera – déjà – la finale de la saison 7 de The Voice. Qui de Xam Hurricane, Casanova, Maëlle ou Raffi Arto va s’imposer et ainsi succéder à Lisandro Cuxi ? Petit tour d’horizon des quatre finalistes.

Le talent n’attend pas le nombre des années. En effet, cette année, deux des finalistes sont encore mineurs (Maëlle et Raffi Arto). Et, malgré cela, Maëlle est largement favorite avant cette finale. Pourra-t-elle vaincre la « malédiction » réservée aux femmes dans le programme présenté par Nikos Aliagas? Réponse demain soir, un peu avant minuit. En effet, durant les précédentes saisons du programme, les six vainqueurs sont tous des…hommes : Stéphane Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane et, le dernier en date, Lisandro Cuxi. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu des candidates de talent en finale (je pense notamment à Al.Hy, Anne Sila ou à Lucie Vagenheim)…

Maëlle, le « diamant brut » – Equipe de Zazie

Maëlle, lycéenne de 17 ans, fait figure de favorite…mais aussi « d’extra-terrestre » dans cette compétition. Elle a su « enchanter » les coachs et le public au fil de ses prestations, les faisant même fondre en larmes lors de son duo avec Gulaan…alors qu’elle n’a jamais pris le moindre cours de chant avant de tenter l’expérience The Voice et qu’elle a seulement commencé à chanter il y a 18 mois. De quoi en impressionner plus d’un. Si une fille doit enfin gagner The Voice : la plus belle voix, il se pourrait bien qu’elle en ait tous les atouts.

Pour retrouver toutes ses prestations depuis les auditions à l’aveugle, rendez-vous sur le site de MyTF1 : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/elle-un-parcours-atypique-plus-jeune-talent-de-7eme-saison.html

Raffi Arto, le « surdoué » – Equipe de Florent Pagny

Raffi Arto, le fan de rock’n’roll n’a que 16 ans…mais déjà plusieurs années d’expérience derrière lui. Lui non plus n’a jamais pris de cours de chant et a appris à jouer du piano tout seul, ce qui force l’admiration quand on voit son niveau lorsqu’il joue de cet instrument qui l’a notamment accompagné lors des auditions à l’aveugle.

Il a déjà participé à La France a un incroyable talent à l’âge de 10 ans où il a terminé 3e et attendait ses 16 ans avec impatience pour s’inscrire à The Voice : la plus belle voix.

Pour retrouver toutes ses prestations depuis les auditions à l’aveugle, rendez-vous sur le site de MyTF1 : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/raffi-arto-un-parcours-rock-n-roll.html

Xam Hurricane, « l’électron libre » – Equipe de Pascal Obispo

Xam Hurricane, 23 ans, est le rockeur – punk – de l’émission. C’est d’ailleurs sur Roxane, de The Police, qu’il est entré dans l’aventure. Mais, au fil des semaines, il a su canaliser son grain de folie et surprendre dans des registres différents, revisitant notamment le répertoire de la chanson française. C’est d’ailleurs sur une reprise – habitée – de Et Maintenant de Gilbert Becaud qu’il a obtenu sa place en finale.

Pour retrouver toutes ses prestations : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/xam-hurricane-un-parcour-intense.html

Casanova, le « rescapé » – Equipe de Mika

Casanova, 24 ans, n’est pas un inconnu des fans de l’émission. Il avait déjà tenté sa chance l’an passé, mais avait été recalé aux auditions à l’aveugle. Cette année, il a réussi à se hisser en finale, un peu contre le cours du jeu. Choisi par Zazie dans un premier temps, « volé » par Mika lors de l’audition finale, il avait ensuite été éliminé face à Mennel au tour suivant…avant d’être repêché suite à son éviction de l’émission. C’est donc en véritable outsider qu’il se présente dans cette finale.

Pour retrouver toutes ses prestations depuis les auditions à l’aveugle, rendez-vous sur le site de MyTF1 : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/casanova-un-parcours-fausse-note.html

De nombreux invités seront également présents en plateau pour les accompagner : Mylène Farmer, Sting & Shaggy, Maître Gim’s & Vianney, Kendji Girac, Amel Bent, Lisandro Cuxi et Amir.

Les quatre finalistes rendront également un hommage à Maurane, qui est décédée lundi dernier, en chantant ensemble Sur un prélude de Bach.

Et vous, quel est votre favori pour la finale de cette saison 7 de The Voice ?

The Voice 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.