Fortnite – Lancement de la saison 4

Disponible depuis le 1er mai 2018

0 136

Si vous vous intéressez un minimum à l’univers des jeux vidéos, vous n’avez pas pu échapper depuis quelques mois au phénomène Fortnite Battle Royale, actuellement disponible sur PC, Mac, PS4, Xbox et iOS.

C’est quoi Fortnite ?

Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, Fortnite est un free-to-play édité par Epic Games. Comme la plupart des jeux mobiles, cela signifie que vous pouvez y jouer gratuitement, mais que vous pouvez également payer pour débloquer certaines choses (comme des skins, des objets, des emotes, etc.). D’après un communiqué publié par le studio, ils ont engrangé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions de dollars pour le seul mois de mars, preuve que la formule est gagnante pour eux !

Le but du jeu ? Etre le dernier survivant. Pour faire un Top 1, il faudra survivre à vos adversaires (100 au départ) mais aussi à la tempête qui rétrécit la zone de jeu au fur et à mesure. Pour cela, il faudra faire preuve de stratégie, notamment en n’oubliant pas de construire pour vous mettre à couvert et ainsi éliminer vos adversaires sans vous faire toucher.

Dans le mode Battle Royale, vous pouvez jouer en Solo (1 contre 99), en duo (50 équipes de deux) ou en sections (100 personnes réparties en équipes de 3 ou 4). Certains autres modes de jeu sont ajoutés temporairement lors de mises à jour (ce fut le cas du mode 50 VS 50 il y a quelques jours).

Depuis le lancement du mode de jeu gratuit le 28 septembre 2017, trois saisons ont déjà eu lieu.

Durant la fin de la saison 3, les joueurs avaient pu apercevoir une comète qui menaçait de s’écraser sur la carte du jeu…ce qui a finit par arriver, entraînant avec elle le lancement de la saison 4 le mardi 1er mai. Cette nouvelle saison durera 70 jours.

Quelles nouveautés pour la saison 4 ?

Le thème de cette saison 4 de Fortnite est celui des super-héros. Il n’y a qu’à regarder les nouveaux skins, qui sont évolutifs contrairement aux saisons précédentes, et qui permettent de donner aux personnages des looks de super-héros (Carburo, Le Faucon, Valora, Omega).

Une des premières nouveautés concerne les modifications de la carte dû à la chute de météorites. En effet, un énorme cratère est apparu à la place de Dusty Depot qui a été détruit, ainsi que d’autres plus ou moins gros dans d’autres zones (Tilted Towers, Junk Junction, Haunted Hills, Loot Lake, Fatal Fields, la prison et à l’est de Retail Row). Le point commun à tous ces cratères ? On y trouve des pierres anti-gravité qui, une fois consommées, permettent de sauter beaucoup plus haut dans les airs, donnant l’impression de « voler ».

Une nouvelle ville a également fait son apparition sur la carte : il s’agit de Risky Reels, au nord de Tomato Town, où l’on peut trouver un cinéma en plein air. Autre lieu en rapport avec le 7e Art, à Moisty Mire, où un studio de cinéma abandonné avec fonds verts est apparu au beau milieu des marais. Ces deux nouvelles zones abritent pas mal de coffres, de même que celles touchées par les cratères qui redonnent de l’intérêt à des endroits désertés par les joueurs qui avaient tendance à se masser à Tilted Towers en début de partie sur les saisons précédentes.

Sur la map, on peut également trouver 2 bases secrètes : la première se situe à Snobby Shores (elle abrite une base de lancement pour fusée) et la seconde dans un nouveau bâtiment au sud de Lonely Lodge. Une base scientifique a également été construite autour de la météorite dans la zone du cratère géant à Dusty Depot. Nul doute que ces lieux trouveront une importance dans les semaines à venir…


Pour rappel, le jeu est accessible gratuitement. Si vous souhaitez acheter le Passe de Combat de la saison 4 pour pouvoir relever les défis et obtenir des skins et des emotes exclusifs, il vous en coûtera 950 V-Bucks, soit 9,99€.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.