Le show 2018 des Enfoirés, Musique, diffusé ce soir sur TF1

Les Enfoirés 2018 © TF1
0 75
Le spectacle 2018 des Enfoirés, intitulé sobrement Musique !, et qui a été enregistré au Zénith de Strasbourg du 16 au 21 janvier, sera diffusé ce soir, vendredi 9 mars 2018 à 21h sur TF1.

A cette occasion, le directeur général du groupe Canal +, Maxime Saada, a décidé de faire une « trêve » en remettant TF1 à tous ses abonnés, afin de ne pas pénaliser la cause des Restos du Cœur.

Pour rappel, le spectacle des Enfoirés enregistre chaque année une des meilleures audiences de la première chaîne (l’an dernier, Mission Enfoirés avait réuni 10 millions de téléspectateurs) et les ventes de CD et DVD représentent environ un septième des recettes de l’association.

Lors de l’enregistrement au Zénith de Strasbourg, la troupe a fêté les 10 ans de la salle qu’ils avaient inaugurés en 2008. Parmi eux, des anciens (dont Patrick Bruel, Patrick Fiori, Julien Clerc, Michaël Youn, MC Solaar, Zazie, Christophe Maé, Benabar, Amel Bent, Jenifer, Christophe Willem, etc.) et des nouveaux (dont la bande à Fifi composée de Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Elodie Fontan).

En tout, ce sont pas moins de 33 artistes qui se succèderont sur scène ce soir pour composer les 17 tableaux du show. Notons qu’il y aura tout de même quelques absents notables dont Garou, Grégoire, Gérard Jugnot, Maxime Le Forestier, Pascal Obispo, M. Pokora, Jean-Baptiste Maunier, Pierre Palmade ou encore Shy’m, souvent pour des raisons professionnelles (théâtre, tournée, etc.).

Mimie Mathy, fidèle des Enfoirés, mais absente l’an passé pour raisons médicales, est de retour cette année et occupera de nouveau le rôle de maîtresse de cérémonie qu’elle affectionne tant.

L’hymne 2018 des Enfoirés, On fait le show, qui a été dévoilé le 15 janvier dernier, est signé Soprano. En plus de cet hymne, plusieurs tubes plébiscités par le public seront repris par les Enfoirés ce soir, dont des chansons de Vianney (Je m’en vais), Bruno Mars (24K Magic), Ed Sheeran (Shape of You), Renaud (Laisse Béton) ou encore Jean-Jacques Goldman (Né en 17 à Leidenstadt) qui a « laissé les rênes » du spectacle créé par Coluche en 1989 à la nouvelle génération depuis l’an dernier.

Un hommage sera également rendu par la troupe à Johnny Hallyday et France Gall, qui nous ont quittés quelques semaines avant l’enregistrement du spectacle. Tous deux avaient participé à plusieurs reprises aux premières éditions des Enfoirés.

Dès demain, vous pourrez retrouver en vente le double CD et le DVD des Enfoirés. Chaque vente représente 17 repas offerts. Vous pouvez également faire un don directement sur le site internet des Restos du Cœur. On compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.