Palmarès de la 23ème Cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision

0 54

Ce lundi 12 février 2018, la 23ème Cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision s’est déroulée au Théâtre Le Palace et était animée par Hapsatou Sy. A cette occasion, le Club Audiovisuel de Paris a décerné plusieurs trophées réalisés par la cristallerie Daum. Pour la première fois de son histoire, la cérémonie s’est déroulée en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication ainsi que le CSA.
Comme pour les César, les Victoires de la Musique ou les Molière, les Lauriers de la Radio et de la Télévision sont décernés par un jury de professionnels de la production audiovisuelle française.

En fiction, le téléfilm Mention Particulière réalisé par Christophe Campos et diffusé sur TF1 s’est vu remettre le Laurier de la Meilleure Fiction. Dans cette catégorie, il faisait face à Le Viol (France 3) et Mon frère bien aimé (France 2).

Mention Particulière (TF1)
Mention Particulière © Rémy Grandroques / Caminando Productions / TF1

La saison 1 de la série On va s’aimer un peu, beaucoup diffusée sur France 2 – et dont la saison 2 est actuellement en tournage – s’impose dans la catégorie Laurier de la Meilleure Série face à La Mante (TF1) et Paris Etc. (Canal +).

On va s'aimer un peu beaucoup
On va s’aimer un peu beaucoup © Vincent Capman / FTV

Jean-Pierre Darroussin s’est vu attribuer le Laurier d’Interprétation Masculine pour son rôle dans La Loi de Julien (France 3), tandis que Corinne Masiero a reçu celui d’Interprétation Féminine pour sa prestation dans Capitaine Marleau (France 3). Ils concourraient respectivement face à Guillaume Gallienne dans Oblomov (Arte) et Olivier Marchal dans Mon frère bien aimé (France 2), et face à Laura Smet dans La Bête curieuse (France 2) et Léa Drucker dans La Consolation (France 2).

Quant à Benjamin Biolay, Keren Ann et Alexis Rault ils ont obtenu le Laurier de la Musique pour la bande originale de la série Paris Etc. réalisée par Zabou Breitman et diffusée en novembre sur Canal +. Face à eux étaient en compétition Audrey Ismaël et Bastien Burger pour la musique de Les Grands (OCS) et ROB pour la musique de Un ciel radieux (Arte).

Palmarès des Lauriers de la Télévision

Laurier Fiction : Mention Particulière (TF1)

Laurier Série : On va s’aimer un peu, beaucoup (France 2)

Laurier Interprétation Masculine : Jean-Pierre Darroussin dans La Loi de Julien (France 3)

Laurier Interprétation Féminine : Corinne Masiero dans Capitaine Marleau (France 3)

Laurier Musique : Benjamin Biolay, Keren Ann et Alexis Rault pour Paris Etc. (Canal +)

Laurier Documentaire : Une jeune fille de 90 ans (Arte) réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi et Yann Coridian

Laurier Première Œuvre – Prix Marcel Jullian : Nous avons tant à nous dire (France 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.